Le Droit a-t-il été dit ?

Le Droit a-t-il été dit ?

Non ! Répondent bon nombre d’Ivoiriens si ce n’est une majorité écrasante. Le Délégué Régional Allemagne-Autriche, monsieur Benjamin TEHE de LIDER ne ménage pas du tout le Conseil Constitutionnel. Il fait une lecture accablante des délibérations de cet organe que l’opposition dit Inféodé au président Alassane .
. . . De quelle délibération parlez-vous ? Il s’agissait plutôt d’un putsch. C’est tout simplement le viol organisé de nos lois qui ne fait que suivre son cours. Cette institution s’est substituée en un véritable laboratoire de fraude électorale à venir. La forme et le fond de cette décision ne sont que la pure invention de ces réseaux mafieux. Ces résultats sont inacceptables et cela augure des lendemains sombres pour notre pauvre nation.
Avec cette obscure présentation du futur politique de la Côte d’Ivoire, les propositions du DRI Tehe sont radicales et n’inclut pas le Président sortant allassane dans cette bataille à la magistrature suprême de l’état ivoirien.
. . . Soit tout est remis à plat pour créer les conditions d’une élection sans Ouattara soit la Côte d’Ivoire sombre. Aucun ivoirien ne le souhaite. Malheureusement c’est ce que recherchent ses dirigeants actuels. Mais qu’ils sachent que nous ferons barrage à cette forfaiture par tous les moyens. Personne ne viendra lutter à notre place et personne ne viendra également lutter pour faire notre bonheur. C’est à ce prix que nous obtiendrons notre indépendance. La France pousse les pions et joue les équilibristes. Ouattara n’est qu’une marionnette qui cherche à faire plaisir à ses maîtres. Cette fois, le peuple devra considérer tous ces paramètres.
L’heure n’est plus aux grands discours mais à l’action. J’appelle tous les ivoiriens et Ivoiriennes à l’ultime combat pour la restauration de la dignité et de l’indépendance de notre pays. Si nous espérons voir tous les filles et fils réconciliés pour travailler dans l’union et la discipline, il faut dégager ce dictateur.
Surtout n’ayons crainte. LIDER est pour la démocratie.
Rappelons aussi que ceux qui ont vaincu la répression, ont d’abord cru et l’ont ensuite fait. Nous sommes sûr d’ y arriver si nous espérons revoir avant la fin de l’année le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé ainsi que tous les prisonniers et exilés politiques. Pour cela il nous faut combattre sans compromission pour éviter que les enfants de ce pays deviennent esclaves sur leur propre terre. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !

Le Censeur

Le Censeur

Je suis Le Censeur, spécialiste en sciences politique. J’interviendrai dans l'animation de plusieurs chroniques dont celle politique. J'entends décrypter, décortiquer et transmettre l'information de la façon la plus directe. Il s’agira pour moi également de partager avec vous à travers la rubrique politique et La Minute du Censeur mon opinion sur l'actualité politique brûlante.

Laisser un commentaire