Billon candidat à la candidature du PDCI ?
Jean-Louis Billon sera–t-il candidat à la candidature du PDCI ? L’un des sérieux présidentiables du parti d’Henri Konan Bédié était à Grand-Bassam, à l’occasion de la cérémonie de remise de timbres à 400 personnes, organisée par le mouvement : « Je suis pour Jean-Louis Billon ». C’était le lundi 1er juin 2020.
« Honorables chefs traditionnels, Mme Obré Gilberte, chers amis les honorables députés du PDCI-RDA, Isaac Adi et Marius Konan Koffi, chers amis des différents mouvements, honorables invités, chers récipiendaires des timbres pour l’identification, Permettez-moi tout d’abord, de vous remercier du soutien que vous nous apportez à moi-même et à mon parti. Merci à tous. Vous savez que 2020 comporte des enjeux importants. Malheureusement, les Ivoiriens ne sont pas identifiés. Il y a plus de 10 ans de cela, nous avons produit des cartes d’identité pour des Ivoiriens majeurs de l’époque.
Il a fallu attendre 10 ans pour voir à nouveau les cartes d’identité produites, alors que dans tous les pays du monde, tous les jours, tous les mois, toutes les semaines, toute l’année, vous pouvez, quand vous voulez, aller faire votre carte d’identité. Je ne vous parle pas de réinventer l’eau chaude ou bien d’isoler l’atome, je vous parle d’un simple papier. Et en Côte d’Ivoire, pour faire un simple papier, eh bien, il faut attendre 10 ans. Les gens naissent, les gens vivent, les gens meurent sans avoir eu de carte d’identité. Alors que nous aspirons à devenir un pays dit émergent, un pays développé. Et une simple carte d’identité ressemble à une sorcellerie qui n’est pas donnée à tous.
lire la suite sur https://www.afriksoir.net/billon-candidat-candidature-pdci-nouvelle-generation-determine/