Mamadou koulibaly : toujours une longueur d’avance

une fois encore le Professeur Mamadou koulibaly a eu raison.  Le parti de Gbagbo lance « l’opération inondation électorale »

Selon un communiqué fait à Abidjan, le 22 Mai 2020, Tapé Kipré,
Vice-Président du Comité électoral du FPI sous la supervision du Secrétaire Général Assoa Adou, le Comité Électoral du FPI met en mission, 206 délégations à l’assaut de tout le territoire national et de la diaspora ivoirienne en vue de la sensibilisation et de la mobilisation des militants et des électeurs. Cette vaste mission du FPI, baptisée “Opération Inondation Électorale”, a pour objectif l’acquisition des documents administratifs par les militants et électeurs en vue de leur inscription sur la liste électorale. Ces délégations parcourront, du 5 au 7 juin 2020, toutes les Fédérations du pays et toutes les Représentations et Sections du Parti à l’étranger.

Le professeur koulibaly, premier candidat déclaré aux élections de 2020 avait très tôt déjà appelé les ivoiriens à envahir les bureaux d’enrôlement pour obtenir les documents administratifs.

3 mois plus tard le FPI suit la ligne et appelle également ses militants par son  » Opération Inondation Électorale  » à se mobiliser pour leur inscription sur la liste électorale. Que de temps perdu !   !   !

Le Professeur Mamadou koulibaly comme a l’accoutumé á toujours une grande avance sur la classe politique. Souvenez-vous qu’il avait à l’époque prévenu les autorités en leur demandant de ne pas aller aux élections sans désarmement au quel cas, le pays courrait a sa chute. Le résultat nous le connaissons tous.

Toujours selon lui, le boycotte n’est pas une solution pour une alternative démocratique, seul le sens des responsabilités peut nous dépêtrer de cette situation que nous vivons en ce moment en Côte d’Ivoire.

Un proverbe africain dit qu’on ne peux pas marcher sans balancer les bras, et le Professeur Koulibaly  l’a bien compris car si nous voulons gagner ces élections, il faudra que nos électeurs se fassent enrôler pour voter pour que cela aille de paire. Merci Professeur.

 

Fait par DVD

Le Censeur

Je suis Le Censeur, spécialiste en sciences politique. J’interviendrai dans l'animation de plusieurs chroniques dont celle politique. J'entends décrypter, décortiquer et transmettre l'information de la façon la plus directe. Il s’agira pour moi également de partager avec vous à travers la rubrique politique et La Minute du Censeur mon opinion sur l'actualité politique brûlante.

Laisser un commentaire