Présidentielle Côte d’Ivoire : la carte d’électeur donne droit au vote

le président de la Commission Électorale Indépendante ivoirienne (CEI) monsieur Coulibaly Kuibiert Ibrahime précise que :  » ce n’est pas la Carte Nationale d’Identité (CNI) qui donne droit au vote, mais plutôt la carte d’électeur.  »

Une importante précision faite à la représentation du PNUD  (Programme des Nations Unies pour le Développement), le vendredi dernier, lors des échanges avec la presse.

En effet, pour figurer sur la liste électorale, le citoyen doit fournir, à défaut de la Carte Nationale d’Identité, le Certificat de Nationalité ou l’Attestation d’Identité. Selon ses explications, cette disposition serait issue d’un consensus conclu entre l’organe électoral et les partis politiques.

Pour information, toujours selon le Président Coulibaly Kuibiert, la révision de l lise électorale est prévue du 10 au 24 juin 2020, et fait savoir également qu’au plus tard le 30 juillet 2020, la liste électorale provisoire sera affichée dans les lieux d’enrôlement.

source koaci

Le Censeur

Je suis Le Censeur, spécialiste en sciences politique. J’interviendrai dans l'animation de plusieurs chroniques dont celle politique. J'entends décrypter, décortiquer et transmettre l'information de la façon la plus directe. Il s’agira pour moi également de partager avec vous à travers la rubrique politique et La Minute du Censeur mon opinion sur l'actualité politique brûlante.

Laisser un commentaire